Une légende du Heavy Metal en tournée holographique
La légende du heavy metal Ronnie James Dio va faire une tournée mondiale d’un genre un peu nouveau: Sous la forme d’un hologramme. Depuis quelques temps, les concerts et autres performances durant lesquels on assiste à la résurrection d’artistes décédés sont à la mode. C’est un procédé de plus en plus utilisé dans le monde du Hip-Hop par exemple, mais pas seulement. Sur ce site, on a déjà parlé d’autres exemples, notamment un spectacle entier sur les années folles du disco, durant lequel les artistes en chair et en os partageaient la scène avec des représentations holographiques d’artistes d’antan. Une manière interessante de vivre ou de revivre des moments forts transmis par des géants comme Claude Francois, et d’ autres figures qui savaient mieux que personne comment électriser une salle entière…
Le dernier spectacle de ce style en date est consacré à la rock star du heavy metal Ronnie James Dio, qui nous a tristement quitté en 2010. Grâce aux hologrammes, l’ancien leader du groupe de légende Black Sabbath va recommencer à parcourir le monde en commençant par l’Europe le 30 novembre, avant de s’attaquer aux Etats-Unis au printemps prochain. Le spectacle sera différent tous les soirs d’après le magazine rock spécialisé Rolling Stone, et des enregistrements audios provenant de toute sa carrière seront utilisés. L’hologramme sera accompagné tous les soirs de différents groupes de musiciens, et sur certaines dates, on vera même des chanteurs comme Tim « Ripper » Owens du groupe Judas Priest, ou encore Oni Logan de Racer X, se joindre à la fête en chair et en os.
Le spectacle sera basé principalement sur les tournées « Sacred Heart » et « Dream Evil », et on parle déjà de 80 à 100 dates différentes pour cette tournée internationale. Donc, si vous n’avez jamais eu la chance de voir celui qui a été l’un des inventeurs du signe des cornes avec les doigts faire sauter une salle bondée de fans de rock, vous aurez certainement la possibilité d’assister à son spectacle reconstitué non loin de chez vous. Voila une petite vidéo pour avoir un avant-goût de ce cocktail hologramme / Rock: