hologramme emoji

Une star de la NFL, une start-up, et des emojis en hologrammes

Les hologrammes ne sont pas là simplement pour vous aider à apprendre le piano, pour vous faire revivre des concerts d’anthologie, ou pour assister les médecins lors d’operations. Il sont aussi là pour communiquer, et envoyer des smileys!

Mojiit, une start-up technologique qui va permettre aux utilisateurs de projeter des emojis en trois dimensions depuis leur smartphone, vient d’annoncer une collaboration financière de la part d’un certain Ed Reed, ancien joueur professionnel de football américain à la NFL pour l’équipe des Ravens de Baltimore. Selon des sources du milieu, l’ ancien athlète apporterait 250 000 dollars américains au million de dollars que Mojiit devrait recevoir de la part du groupe d’investissement dans son ensemble.

mojiit emoji 3dLe footballeur américain a expliqué au site SportTechie qu’il était tout d’abord entré en contact avec le créateur de Mojiit, Jeremy Greene, en disant «  J’ai rencontré Jeremy dans une soirée à Los Angeles qui avait lieu avant un tournoi de golf de charité que lui et son entreprise avaient sponsorisé en 2014. Nous sommes resté en contact avec Jeremy depuis que nous nous sommes rencontré il y a quelques années. Il m’a envoyé des vidéos de ces nouvelles idées et des développements technologiques. Mon équipe et moi même avons commencé à étudier l’idée comme ça, jusqu’à ce que je devienne investisseur aujourd’hui.”

ed reed nfl

Jeremy Greene a lui aussi commenté son partenariat avec le sportif en disant: « L’industrie du sport va être un très gros segment pour nous. Ed apporte beaucoup au niveau stratégique pour l’entreprise: Premièrement, il peut nous aider à ramener de nombreux joueurs de la NFL pour signer des contrats de licences en tous genres. Tous les sportifs et autres célébrités pourront avoir leur propre package d’animations personnelles fait sur mesures. En plus, Ed nous aide à toucher de nombreux publicitaires de haut vol. ”

Greene était le co-fondateur d’une plateforme de social-média appelée PingTank. Reed a expliqué les raisons principales qui l’on poussé à devenir investisseur dans le projet, en disant:

“Premièrement, Jeremy et son passé. Il a déjà prouvé qu’il savait comment réussir dans cette industrie, donc c’est en partie lié à lui”. Il a ajouté le fait qu’il croyait dans cette technologie, et qu’il était conscient de l’importance des emojis dans les modes de communication actuels. Il a avoué les utiliser lui-même beaucoup dans ses Emails et ses messages, et il a expliqué qu’il pensait que c’était la prochaine évolution dans le monde de la communication.

Mojiit est l’une des toutes premières entreprises à combiner l’utilisation des emojis et les hologrammes. Le créateur a décrit sa vision du produit comme étant « Une sorte de Bitmoji sous la forme d’hologramme ». ( Un Bitmoji est un emoji personnalisé).

Les utilisateurs de smartphones et d’autres dispositifs portables pourront donc projeter des hologrammes qui apparaissent en 3D et prennent la forme d’emojis personnalisables et customisables. D’après le site internet de Mojiit, chaque habit et accessoire serait personnalisable et interchangeable, de votre casquette fétiche à votre paire de chaussures préférée.

hologramme emoji

Greene à ajouté à son interview avec Inc. que les utilisateurs « allaient être capable de porter leurs habits préférés, incluant entre autre les maillots de foot ou de basket. Mojiit a également prévu de proposer des répliques exactes de leurs stars et athlètes préférés. »

Alors que les partenariats avec les grandes marques semblent représenter une grande partie du business plan de Mojiit, le créateur pense également proposer des packs spéciaux que les utilisateurs pourront acheter afin de ressembler comme deux goûtes d’eau à leurs chanteurs ou sportifs favoris.

On sait que Greene avait déjà travaillé avec de nombreuses stars et autres acteurs du monde du divertissement auparavant, mais c’est la première fois qu’il travaille avec des sportifs. Il a déclaré:

«  J’ai beaucoup d’amis sportifs, mais c’est la première fois que je m’associe avec des géants de ce milieu. »

Lorsqu’on lui demande pourquoi il était excité à l’idée de travailler avec le joueur Ed Reed, il répond qu’il a été attiré par sa personnalité avant tout. C’est également à peu près ce que le sportif avait répondu lorsqu’un journaliste lui avait demandé pourquoi il était si enthousiaste à l’idée de travailler avec Greene. Il avait ajouté «  Sa passion est toujours un bonus. »

Alors que Greene a déjà fait ses preuves dans le monde du social-media auparavant avec PingTank, il a fait par de son excitation extrême à propos de son nouveau projet: «  C’est vraiment excitant de se retrouver à nouveau à l’avant garde, que ce soit au niveau des idées ou au niveau de la technologie en elle-même, avec ce projet qu’est Mojiit.”