Eric Prydz a encore frappé dans le monde des hologrammes
HOLO. C’est le nom du prochain spectacle d’Eric Prydz, qui sera basé sur, je vous le donne en mille, les hologrammes. Et oui, les hologrammes s’invite dans le monde du Hip-Hop, du Rock, mais aussi de l’électro.Prydz avait déjà fait parler de lui dans le secteur holographique avec son dernier spectacle EPIC dans lequel il utilisait ce qui était alors considéré comme les plus grands hologrammes du monde, rien que ça. Il revient donc avec un nouveau concept qui promet de nous en mettre plein la vue.
Le spectacle devrait commencer cet été, avec trois dates déjà annoncées en Angleterre, plus précisément à Belfast, à Glasgow, et au Creamfields festival. Cette annonce est arrivée juste après le lancement d’un premier teaser la semaine dernière, qui laissait présumer le retour de la fameuse série de spectacles intitulés EPIC. Mais cette fois, le concept semble avoir subi quelques modifications.
HOLO, contrairement à EPIC qui était relativement fixe, est un spectacle sur lequel les équipes de Prydz travailleraient depuis plusieurs années. Il utilise en effet une technologie holographique similaire à celle utilisée dans EPIC, mais aujourd’hui HOLO vous offre une expérience hors du commun, et facilement transposable d’un lieu à un autre, ce qui annonce des tournées d’envergure…
Pour le moment, voici les dates et lieux confirmés pour cet été :
- Le 2 juin à la Braehead Arena de Glasgow
- Le 30 juin au Belsonic Festival de Belfast
- Le 30 août au Creamfields festival de Daresbury
Lors du Creamfields, ce festival qui prend place en Grande-Bretagne depuis 1998 et qui tourne dans le monde entier, Eric Prydz présentera son nouveau show le dimanche, sur l’incroyable scène principale avec sa mega-structure impressionnante. Il jouera entre autres aux côtés de Carl Cox, qui est en tête d’affiche du festival pour la première fois depuis 10 ans.
En parallèle du prometteur HOLO, on sait désormais que le célèbre EPIC va revenir avec un nouvel opus, la version 6.0. Les premières dates de ce dernier sont prévues pour 2019, et le spectacle est annoncé comme étant l’installation la plus révolutionnaire jusqu’ici. EPIC a fêté sa cinquième version l’année dernière, avec un spectacle dans une salle de 15 000 places à Londres qui s’est joué à guichets fermé.
Jetez donc un œil au teaser du nouveau HOLO ici :
Il semblerait bien que 2018 soit une très, très grosse année pour Eric Prydz. En plus de ce spectacle qu’on attend tous avec impatience, son équipe qui joue sous le nom de Pryda Arena est confirmée pour le festival gigantesque de TOMORROWLAND. Rappelons que ce festival, qui prendra place cette année sur les deux derniers week-end de juillet dans la ville de BOOM en Belgique, comme tous les ans depuis 2005, est considéré comme étant le plus gros festival de musique électronique du monde entier. En 2017, ce sont plus de 400 000 tickets qui ont été vendus en quelques minutes dès leur mise en circulation sur le marché. Le festival s’étend maintenant sur deux week-ends pour faire face aux considérables demandes qui ne cessent d’augmenter d’année en année.
Prydz est également à l’affiche d’autres festivals cette année, dont le Ultra Europe, qui fait lui aussi partie des plus gros festivals électro de la planète. Vous l’aurez compris, le petit Eric n’a pas prévu de chômer…