Munich hologramme

Le monde du football international se penche sur les hologrammes

En ce debut de moi de Mai, un certain nombre de journalistes sportifs étaient réunis pour assister à une annonce relative au monde footbalistique: Une conférence de presse a eu lieu à Munich dans le but de presenter les joueurs et les équipes qui participeront à la prochaine Audi Cup à la fin de l’été, et les coachs avaient réservé une petite surprise aux spectateurs…

Des coaches sportifs dans l’air du temps

A la conférence, les journalistes présents ont eu l’honneur de voir le coach de l’équipe locale, le Bayern de Munich: Carlo Ancelotti. Ce dernier était assis à la table de conférence, apparemment seul, avant d’être rejoint par deux de ses homologues: Jürgen Klopp, célèbre coach de l’équipe de Liverpool, et de Diego Simeone qu’on ne présente plus, coach charismatique du géant Atletico Madrid. Ce n’est pas la première fois que l’on retrouve ces trois monstres du milieu à la même table, mais à cette conférence, le coach de l’équipe Bavaroise était bien présent, tandis que les deux autres intervenaient… sous la forme d’ hologrammes.

En effet, Jürgen Klopp et Diego Simeone étaient assis dans leurs villes respectives pendant la conférence, et leur image était retranscrite en direct à Munich sous forme d’ hologrammes. L’utilisation de ce style de technologie lors d’une conférence de ce type est une première dans le monde du football.

hologrammes coachs

Une pratique qui se développe

Une conférence lors de laquelle certains des orateurs principaux sont en réalité des hologrammes, cela vous rappelle quelque chose? C’était inédit dans le monde du foot, mais on a déjà assisté à ce type de “performance” dans d’autres secteurs. Souvenez vous par exemple la double conférence de Jean-Luc Mélanchon qui a utilisé la technologie holographique pour être présent simultanément à Lyon et à Paris.

En plus du monde politique, d’autres industries utilisent de plus en plus les différentes technologies qui permettent de projeter des hologrammes. Le fait de proposer une intervention mêlant des personnes en chair et en os et d’autres représentées sous forme d’ hologrammes devient plus accessible de jour en jour. On en a un exemple impressionnant avec “Hit Parade”, le show musical présenté en France au début du mois de Mai de cette année.

Des possibilités grandioses

Le monde du sport international commence donc à s’intéresser aux hologrammes, et à comprendre le potentiel que ces derniers représentent. Aujourd’hui, on assiste à des hologrammes participants à une conférence annonçant les participants d’un tournoi amical qui aura lieu pendant les premiers jours d’Aout. Mais demain, les géants du secteur sportifs pourront nous proposer des experiences bien plus intenses en utilisant différentes technologies de projection d’ hologrammes. Des interventions de sportifs, des interviews, pourquoi pas des cours de coaching en live pour perfectionner certains mouvements… Et bientôt, peut être des stades entiers remplis de spectateurs assistants à des matchs de différents sports qui seront retranscrit en hologrammes depuis un autre stade à l’autre bout du monde?

Les possibilités liées à l’utilisation des hologrammes dans le monde du sport sont grandioses, mais c’est également le cas dans d’autres industries, notamment le divertissement, pour tous ou pour adultes. Le fait que de nombreux secteurs investissent dans les recherches relatives aux hologrammes permet des avancées rapides et impressionnantes sur le sujet. Restez connecté pour connaître avant tout le monde les prochaines experiences holographiques auxquelles nous seront exposées…